Test et avis - Paul-Clément Jagot - Le pouvoir de la volonté - Le Pouvoir, à Volonté?

Image
Paul-Clément Jagot - Le pouvoir de la volonté

Note de la rédaction :

9.50
10
  • ‚úĒ POINTS FORTS
  • Pratique & accessible
  • Des conseils (tr√®s) concrets
  • Une approche scientifique et psychologique int√©ressante pour mieux comprendre la volont√©
  • ‚úė POINTS FAIBLES
  • Certaines techniques propos√©es peuvent sembler un peu manipulatrices

 

TEST FRONTAL

Paul-Clément Jagot - Le pouvoir de la volonté - date de 1ère parution : 1921 - 193 pages (1ère édition, le nombre de pages peut changer selon l'édition et la taille du livre (poche, broché, etc...))

 

Résumé - Sommaire - Phrases Clés :

 

"Le pouvoir de la volont√©", titre complet : "Le pouvoir de la volont√© - Techniques de suggestion et de visualisation pour ma√ģtriser son esprit et r√©ussir sa vie", de Paul-Cl√©ment Jagot est donc un livre pratique & accessible qui donne des conseils concrets pour renforcer sa d√©termination, son mental, et donc sa volont√©.

L'ouvrage aborde l'importance de la volonté dans la réussite et propose des techniques pour la renforcer. Le livre est divisé en dix chapitres qui permettent de comprendre les fondements de la volonté, les ennemis de la volonté, les moyens de la renforcer, la discipline de la pensée, la force de la volonté, et une conclusion qui résume les principales idées.

Très axé pratique, l'auteur ne perd pas de temps à justifier et corroborer les faits et techniques présentés, il propose directement au lecteur l'application des principes, lois et exercices éprouvés, appuyé par sa grande expérience en la matière.

Il voit la volonté comme une énergie brute, limitée, qu'il faudrait utiliser à bon escient, en évitant de la dilapider inutilement pour pouvoir la concentrer sur ce qui importe.

L'aspect le plus intéressant repose sur la présentation d'exercices très concrets, pratiques, que le lecteur pourra répéter à volonté pour en extraite le pouvoir.

Sommaire :

  • Pr√©paration √† l'entra√ģnement
  • Comment vous gouverner
  • Comment acqu√©rir une parfaite assurance
  • Comment organiser votre destin
  • Les grandes sources d'√©nergie
  • Puissance directe de la volont√© sur l'organisme
  • Puissance directe de la volont√© sur les autres
  • Action de la volont√© sur le destin
  • La mise en pratique
  • Fl√©chissements, d√©faillances, abandons : comment r√©agir

La 4e de couverture résume très bien le but de l'ouvrage :

"Le pouvoir de la volont√© est un manuel de d√©veloppement des capacit√©s de l'esprit. Ce livre puissant a √©t√© √©crit pour ceux qui veulent devenir ma√ģtres de leur vie. Gr√Ęce √† lui, vous apprendrez :

  • √† vous d√©barrasser de vos mauvaises habitudes ;
  • √† avoir confiance en vous ;
  • √† vous discipliner ;
  • √† vous concentrer ;
  • √† persuader et √† convaincre ;
  • √† √™tre en forme.

√Čcrit avec une grande clart√©, ce manuel stimule et permet de relever tous les d√©fis de l'existence. Des centaines de conseils et techniques de suggestion vous permettront d'utiliser les pouvoirs de votre esprit pour √©tendre votre influence et changer votre destin."

TEST TRANSVERSAL

Qui est Paul-Clément Jagot?

Paul-Clément Jagot (1889-1962) était un écrivain et psychologue français, spécialisé dans la parapsychologie et l'hypnose.
Il a écrit plusieurs livres sur le développement personnel et la psychologie.
"Le pouvoir de la volonté" est l'un de ses ouvrages les plus connus, qui a été réédité plusieurs fois depuis sa première parution en 1921.

TEST LAT√ČRAL

Que pense-t-on de Paul-Clément Jagot?

 

"Le pouvoir de la volonté", de Paul-Clément Jagot est apprécié pour sa dimension pratique et ses conseils concrets pour renforcer sa volonté. Les lecteurs soulignent l'approche scientifique et psychologique intéressante de l'auteur, qui permet de mieux comprendre les mécanismes de la volonté et les moyens de la renforcer. Certains lecteurs trouvent cependant que certaines techniques proposées peuvent sembler un peu intéressées ou manipulatrices.

Avis sur le livre (Amazon) :

 

Avis sur l'auteur en général:

‚ėÖ Voir ‚ėÖ

Paul-Clément Jagot était un auteur prolifique, qui a écrit de nombreux ouvrages sur la psychologie, la parapsychologie, l'hypnose et le développement personnel.
Parmi ses ouvrages les plus connus, on peut donc citer "Le pouvoir de la volont√©", mais aussi "L'hypnotisme pratique", "Comment d√©velopper votre magn√©tisme personnel", "La ma√ģtrise de soi-m√™me par l'autosuggestion consciente", etc.
Il a écrit en tout plus d'une vingtaines d'ouvrages dans le domaine (26 sans les rééditions).

TEST COLLATERAL

Conclusion

Avec son prix dérisoire (4.5e), une concision remarquable pour un thème aussi large (192 pages dans l'édition "J'ai Lu"), et un aspect pratique omniprésent, chez Cash-Test, nous avions l'obligation de tester ce véritable mode d'emploi de développement personnel et en expérimenter les résultats en direct. Il faut dire que nous en avons été très satisfaits.

"Le pouvoir de la volonté" de Paul-Clément Jagot est un ouvrage pratique et accessible qui donne des conseils concrets pour renforcer sa détermination et son mental.
L'auteur aborde l'importance de la volonté dans la réussite et propose des techniques pour la renforcer.
Le titre complet : "Le pouvoir de la volont√© - Techniques de suggestion et de visualisation pour ma√ģtriser son esprit et r√©ussir sa vie" r√©sume parfaitement les ambitions de l'auteur et l'ouvrage nous pr√©sente donc une approche technique, pratique et pragmatique dont nous sommes particuli√®rement friands.
Pas de blabla inutile ou de répétitions pour combler les pages ici, seulement des listes de définitions, de constats et d'actions précises raviront le lecteur en quête de concret et de pratique.

Le livre est intéressant pour ceux qui souhaitent mieux comprendre les mécanismes de la volonté et les moyens de la renforcer. Malgré quelques critiques sur certaines techniques proposées, notamment l'aspect "stratège & manipulateur" que peuvent prendre certains conseils, "Le pouvoir de la volonté" reste un ouvrage utile et intéressant pour ceux qui cherchent à améliorer leur force de volonté.